if($breadcrumb) {
$tmp = explode(' > ',$breadcrumb);
$title_to_show = strip_tags($tmp[1]);
}
else
$title_to_show = $title;
?>
FDB, le 12/06/18
Le ministère de l’Education ghanéen vient de lancer un programme bilingue francophone dans 5 écoles primaires à Accra. Dans le cadre de la coopération éducative et linguistique, le Service culturel de l’Ambassade de France au Ghana appuie cette phase d’élaboration du dispositif en favorisant la formation des enseignants et en appuyant l’élaboration des curricula.
FDB, le 06/06/18
Le séminaire a réuni 25 enseignants, de français, de sciences, de mathématiques et de sport, venant de 4 écoles du réseau Eiffel, proposant un dispositif d'enseignement bilingue francophone. Ces écoles sont le fruit d'un projet éducatif mis en oeuvre conjointement par la Mission laïque française, le groupe Total et le ministère de l'Education angolais.
FDB, le 06/06/18

Depuis 2015, les sections bilingues francophones de Russie sont engagées dans un processus de refonte des programmes et d’élaboration de contenus disciplinaires spécifiques, adaptés au contexte. En novembre 2015, avril 2016 et avril 2017 se sont tenus trois séminaires en Russie, réunissant tous les enseignants de DNL. Le CIEP accompagne cette réforme du dispositif.
FDB, le 14/12/17
Ces dernières années, le service de coopération éducative et linguistique de l’ambassade de France au Mexique mène une série d’actions pour soutenir le programme des sections bilingues francophones en place dans les classes « preparatorias » (équivalent du lycée) des grandes universités du pays (UNAM, UANL, BUAP).
FDB, le 14/12/17
Les 6 et 7 décembre se sont tenues deux journées de formation sur l’enseignement bilingue, dédiées aux enseignants des sections internationales des établissements publics de la région de Meknès.
FDB, le 05/10/17
À la demande de l’Institut français d’Egypte, le département langue française du CIEP a mis en place du 10 au 14 septembre 2017, au Caire et à Alexandrie, une formation destinée à des coordinateurs et enseignants de français exerçant dans des écoles à dispositif d’enseignement bilingue francophone. Cette formation avait pour objectif de développer l’enseignement de l’oral ainsi que son évaluation dans une perspective particulière.
FDB, le 29/06/17
La première formation d’ingénierie de la formation commanditée par l’Institut français du Caire spécifiquement à l’intention des huit établissements égyptiens titulaires du LabelFrancÉducation s’est tenue en juin au CIEP. Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération éducative bilatérale entre la France et l'Egypte, concernait huit coordinateurs pédagogiques expérimentés en charge dans leur établissement respectif de la coordination de l’enseignement du français et/ou des DNL, ainsi que de la formation continue.
FDB, le 26/06/17
En juin 2017, s’est tenue à l’école Eiffel de Caixito une formation rassemblant treize enseignants de sciences, de mathématiques et de français des trois écoles Eiffel à dispositif d'enseignement bilingue. Cette formation, soutenue par l’ambassade de France en Angola, s’inscrit à la suite d’une mission réalisée en Angola en septembre 2016.
FDB, le 26/06/17
À la demande de l’Institut français d’Égypte, le département langue française du CIEP a organisé au mois de juin 2017 deux formations destinées à des coordinateurs pédagogiques et à des enseignants de mathématiques et de sciences exerçant dans des classes du secondaire, du préparatoire et des écoles primaires bilingues en Égypte. Ces formations, qui s’inscrivent dans le cadre de la coopération éducative bilatérale entre la France et l’Égypte, avaient pour objectif de permettre aux participants d’identifier les principes directeurs pour l’enseignement des mathématiques et des sciences en français, en intégrant la dimension langagière propre à l’enseignement bilingue.
FDB, le 27/03/17
Les 12 et 13 mars 2017, le département langue française du CIEP a participé au Caire au séminaire annuel réunissant les acteurs de l’enseignement bilingue francophone en Égypte. Conférences et ateliers se sont succédés, permettant aux participants (chefs d’établissements, enseignants de français, de mathématiques et de sciences, coordinateurs, responsables de cycles et autres acteurs éducatifs), d’échanger autour des défis de l’enseignement du et en français en Égypte.
Pages
r